Animation de groupes d’analyses de pratiques professionnelles

 

Dans des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS)

Pour quel public ?

Ces APP (Analyses de Pratiques Professionnelles) s’adressent à tout type de professionnels travaillant dans des ESMS.

Ma Proposition

Une intervention par mois d’une durée de deux heures auprès d’un groupe de six à dix personnes travaillant dans le même service ou ayant des problématiques professionnelles communes.

Les groupes d’analyses professionnelles se mettent en place sur demande d’un Chef de Service ou d’un Directeur d’établissement qui souhaite apporter à ses équipes un outil de travail supplémentaire leur permettant de réfléchir collégialement à leurs pratiques et ainsi
prendre du recul sur certaines situations complexes ou récurrentes.

    Qui suis-je ?

    J’ai un parcours de Directrice d’ESMS doublé d’une pratique de psychanalyste. Je mets à la disposition des services qui me sollicitent cette double compétence assise sur près de 20 ans d’exercice sur le terrain.

    Ma méthode

    Une écoute active et participative autour de problématiques soulevées par les professionnels. Je veille à ce que la parole circule librement après un temps de mise en confiance et de reconnaissance mutuelle. Mon rôle dans ce type d’intervention consiste à susciter l’envie de partager des expériences ou situations difficiles puis d’en encadrer et guider les échanges qui s’en suivent.

     

    Un GAPP (Groupe d’Analyses des Pratiques Professionnelles) n’a pas pour vocation à solutionner les problématiques rencontrées au sein d’un service ou d’une structure. Il est là pour tenter d’alléger à travers le regard croisé de professionnels sur des problématiques communes, la pratique professionnelle des participants.

    Tarifs 

    Devis gratuits sur demande

    Vous pouvez également me contacter
    directement au 06 59 70 09 39